Club Unesco du Centre d'Action Femme et Enfant : ONG-D/ CUCAFE

Club Unesco du Centre d'Action Femme et Enfant  : ONG-D/ CUCAFE

Informations générales de base sur l'ONG " Club UNESCO du Centre d'Action Femme et Enfant" en sigle CUCAFE

L'ONG et Club Unesco du Centre d’Action Femme et Enfant en sigle " CUCAFE" est une Organisation Non Gouvernementale avec comme personnalité juridique n°399/CAB/MIN/J&D/2010 ; accréditée aux Nations –Unies dans les deux conventions de Rio sur le Changement Climatique et la Lutte Contre la Désertification .
Créée depuis l’année 1994 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, l'ONG CUCAFE est conçue, orientée pour rendre service notamment celui de la sensibilisation, vulgarisation, aux hommes, femmes et enfants se trouvant dans le cadre de vulnérabilité ou non.
Elle est le fruit patéotique  d’une rencontre et se veut  ouvert, ou se laisse ouvert à toutes les bonnes volontés souhaitant ouvrir des bonnes horizons susceptibles d’apporter une contribution naissante de Développement Durable aux cibles se trouvant dans les Communautés Locales ; internationale, sous régionale.
Le siège social  de l'ONG-D/ CUCAFE est établi à Kinshasa sur rue Kitega N°224 dans la Commune de Lingwala, dans la ville province de  Kinshasa en République Démocratique du Congo.

 

Au niveau international, enregistrée le deux mars deux milles dix à l'Office Notarial du Ministère de la Justice à Brazzaville en République du Congo. Le siége a étè élu domicile à l'immeuble SOCODEV sise au numéro 142, rue Bacongo dans le quartier Ouenzé Miadeka à Brazzaville.

 

Son administration associative intègre toutes les réflexions complémentaires riches, les expériences assidues, associant des techniques et des technologies appropriées capable de relever une couche vulnérable soit : désertification, diversité biologique, toutes pollutions, gestion des écosystèmes, changement climatique, catastrophes diverses , pénurie sous toutes ses formes  , lutte contre la pauvrêté, la solidarité internationale.Toutes ces activités sont diffusées.
Sont les bienvenus, toutes personnes physiques et morales qui acceptent de  communier dans cette vision et perspectives qui en decoulent par une collaboration franche et solidaire.

 

En vue d'aboutir au cheminement d'un développement intégral pour Tous, nos activités sont diffuser dans le but de :
1. Diffuser la protection de l'environnement par des séances d'information publique environnementales (la biodiversité, la lutte contre la désertification, les variations climatiques face aux enjeux du moment pour un dévelopement durable ; de paix et d'éducation populaire traitant plusieurs thèmes autour des Journées Internationales ;
2. Favoriser un lobbying avec les individus, les communautés, les organisations de la société civile et le gouvernement dans divers domaines de sauvegarde de la biodiversité biologique ;
3. Promouvoir des bonnes pratiques agricoles caractérisées par des conditions climatiques et physicochmiques homogènes permettant l'existence d'une faune et d'une flore spécifiques ;
4. Favoriser l'amélioration de la qualité de l'enseignement de base par création des cadres d'apprentissage des métiers ; de la police environnementale ; vulgarisation au SAFAET : « Savoir Avoir, Faire et Être », gage de l'autonomie et du développement intégral .

 

Pour l'ONG CUCAFE,
Mme Georgette BILONDA MPENDA
 
 
 



28/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres