Club Unesco du Centre d'Action Femme et Enfant : ONG-D/ CUCAFE

Club Unesco du Centre d'Action Femme et Enfant  : ONG-D/ CUCAFE

La RDC en Afrique centrale et dans les grands lacs


La nouvelle géopolitique des frontières congolaises matérielles et immatérielles ne garantit pas la même identité géopolitique de la Rdc. Les dynamiques conflictuelles des agressions et des rebellions armées par exemple auront transformé le territoire congolais en espace-théâtre de poursuite des guerres étrangères et de refuge des forces négatives facteurs d’ingérences étrangères inadmissibles, et qui ont abouti à la transformation de la relation régionale de nation pivot de l’équilibre stratégique régional. C’est à partir de cette donne qu’il convient d’inventer une géopolitique de la stabilité du développement régional de la Rdc. La Rdc qui est devenue un pivot stratégique à conquérir pour exercer une domination géopolitique peut-elle se transformer en acteur stratégique et prétendre à un partenariat diplomatique ou encore en ses multiples nouvelles vocations au leadership régional.

La géoconomisation des ressources premières au pays du "SCANDALE GEOLOGIQUE",n'apporte pas la paix,mais favorise l'immoralité d'une doctrine et le non respect total des droits de l'Homme.

Le devenir de la RDC dépend bel et bien de la communauté internationale,le soutien tant moral,politique et financière en dépend.

 



19/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres